Fondation courage

Sous le point de vue de la tradition suisse des armes, la fondation maintient et développe l’idée de milice et de la responsabilité individuelle dans le cadre de la possession privée d’armes. Elle encourage les connaissances du maniement libre et légal d’armes et le développement de l’esprit de défense auprès du plus grand nombre de citoyennes et de citoyens.

Elle encourage et récompense des citoyennes et citoyens ou des actions qui servent d’idéal de courage civique et d’engagement personnel dans l’intérêt du pays, et cela autant dans la sphère privée que publique. Des personnes morales peuvent également être récompensées. Elle part de l’idée que notre Etat et avec lui son droit sur les armes ne peut rester indépendant et libre que s’il y a encore et encore des personnes qui s’engagent, sans se préoccuper des manifestations d’hostilité, en faveur de notre cause et la défendent avec ténacité et intelligence. Le nom de telles personnalités est toujours bienvenue au conseil de la fondation.

Nous sommes reconnaissants pour tous les dons qui nous permettront d’atteindre nos buts. Le conseil de la fondation aimerait surtout vous rendre attentifs aux possibilités de donations et legs au comptant ou sous forme d’armes dont vous n’avez plus l’utilisation. Nous reprenons volontiers des héritages et vous conseillerons avec plaisir.

Les membres du conseil vous renseignent volontiers : 

Jean-Luc Addor - Président
Ulrich Stoller - Membre du Conseil de fondation
Marc-Henri Bujès - Responsable finances 

Relation bancaire
UBS Berne, IBAN CH42 0023 5235 5236 6601 N (Stiftung COURAGE)

Nous nous battons pour nos droits Nous sommes aujourd’hui près de 13'000 membres. Avec vous?