Hans-Peter Wüthrich quitte ses fonctions de président de la société PROTELLPublié le: 26.02.2018

Le dimanche 25 février 2018, le comité de PROTELL a accepté avec grand regret une correspondance de la présidence de l’association, le brigadier a D Hans-Peter Wüthrich, dans lequel il a annoncé sa démission. 

Au cours des huit derniers mois, Hans-Peter Wüthrich a réalisé des tâches presque surhumaines dans son poste de président. Il poursuivi ses objectifs déclarés, d’une part, de transformer PROTELL en une organisation professionnelle et active, d’autre part, de lutter avec une énergie absolue contre le durcissement menaçant de la loi suisse sur les armes. Avec son comité, il a assumé ces deux tâches herculéennes en même temps – et des résultats remarquables ont été obtenus sous sa direction. Sous son égide, des points tels que les finances se sont développés de manière satisfaisante et transparente. Grâce à la forte visibilité de la marque PROTELL dans les médias et lors d’événements, de nouvelles sympathies ont également pu être gagnées. La stratégie soutenue par Wüthrich, qui vise à positionner PROTELL en tant que défenseur général des droits civiques et de la liberté individuelle, a permis d’attirer de nouveaux membres et d’augmenter notre sociétariat à 12 000 membres. 

Malheureusement, M. Wüthrich tire aujourd’hui un bilan personnel exhaustif qui le conduit à renoncer à sa fonction de président de la société. Les charges à plusieurs niveaux ne peuvent plus être conciliées avec ses autres engagements parallèles à PROTELL. 

Le Vice-président, Conseiller national Jean-Luc Addor et le Secrétaire général, Robin Udry, ainsi que tous les autres membres du comité de PROTELL, n’ont d’autre choix que d’accepter la démission et d’exprimer leur profonde gratitude au président sortant. PROTELL perd avec Hans-Peter Wüthrich un président avec un palmarès impressionnant, une volonté et un leadership incontestable et une véritable grandeur humaine. Bien sûr, cette vacance inattendue laisse un véritable vide et le directoire mettra immédiatement tout en œuvre afin de pourvoir ce poste. 

Les travaux en cours seront poursuivis sous la conduite du Vice-Président, le Conseil national valaisan Jean-Luc Addor et du comité de PROTELL avec en point de mire l’Assemblée générale du 14 avril 2018. 

Bien entendu, M. Wüthrich reste pleinement attaché aux objectifs de la société et restera donc membre. M. Wüthrich reste également fermement résolu à lutter contre tout nouveau durcissement de l’actuelle loi suisse sur les armes. 

Pour de plus amples renseignements, le Vice-président Jean-Luc Addor ainsi que le Secrétaire général Robin Udry se tiennent à votre disposition.