Communiqué de pressePublié le: 30.10.2017

Nos droits et nos libertés ne sont pas négociables !

Au cours de son assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue samedi à Berne en présence de 256 membres, PROTELL, société pour un droit libéral sur les armes, a validé les options stratégiques développées au cours de ces trois derniers mois par son nouveau comité, emmené par le Brigadier aD Hans-Peter Wüthrich. Parmi elles, un référendum contre la reprise hélas probable de la directive européenne sur les armes. A la pointe des multiples défenseurs de nos droits et de nos libertés, PROTELL entend ainsi mettre en œuvre le mot d’ordre que son président a donné au moment de son élection : notre droit sur les armes n’est pas négociable !

Cette assemblée générale extraordinaire, la seconde de l’année après celle du 17 juin dernier, a permis au comité d’informer de manière détaillée et précise les membres présents sur la situation actuelle de PROTELL. Les trois mois passés ont permis au comité d’effectuer une analyse approfondie de la situation et de prendre les mesures nécessaires afin de garantir le bon fonctionnement au quotidien de PROTELL.

Fort de ces constats, le comité a proposé une feuille de route en neuf points afin de lutter efficacement et de manière coordonnée contre la révision de la loi sur les armes imposée par l’UE, actuellement en consultation. PROTELL considère que le droit actuel, déjà considérablement durci ces dernières années en application de l’accord de Schengen, est suffisant pour garantir la sécurité publique. PROTELL refuse en effet que les honnêtes citoyens de notre Pays puissent faire l’objet d’une suspicion généralisée de la part de notre Etat en raison des actes terroristes qui ont frappé l’Europe au cours de ces derniers mois.

L’assemblée a également pris la décision de principe, pour le cas où notre loi sur les armes serait néanmoins durcie, de lancer un référendum en partenariat avec les organisations attachées à la liberté, à la sécurité, à la préservation des valeurs et des traditions libérales ainsi qu’à l’indépendance de la Suisse.

L’assemblée a élu au poste de responsable du service juridique de PROTELL Me Robert Desax, avocat à Zurich, notamment chargé de la mise en place d’un réseau d’avocats destiné à défendre les membres de l’association, ainsi que les tireurs, collectionneurs, citoyens soldats et chasseurs menacés dans leurs droits.

PROTELL entend en effet se placer à la pointe de toutes les détentrices et de tous les détenteurs d’armes qui, dans notre Pays, sont résolus à défendre sans concession des droits et des libertés ancestraux garantis par notre Constitution et par des lois que les Suisses ont votées démocratiquement.